L’APF France Handicap organise une formation RePairs Aidants à Sarcelles, 23 octobre 2026
Être aidant, c’est accompagner au quotidien un proche en situation de handicap. Cet engagement peut avoir des répercussions importantes sur la vie familiale, sociale, professionnelle et personnelle. Cette journée est l’occasion de prendre du recul, échanger avec d’autres aidants, partager son expérience et identifier des ressources et des solutions pour mieux vivre son rôle d’aidant, tout en préservant sa propre vie.
« Être aidant : préserver sa vie familiale et sociale »
La participation est gratuite, avec prise en charge des frais de suppléance et repas offert.
Les proches aidants ne se reconnaissent pas toujours comme tels et peuvent parfois rester éloignés des dispositifs qui leur sont destinés.
Objectif : Permettre à un aidant de franchir une première étape : prendre du temps pour lui, rencontrer d’autres personnes et ne pas rester seul face à son quotidien.
Quand : Vendredi 23 octobre 2026 de 9h à 17h
Lieu : Maison de quartier Valéry Watteau – 1 route de Refuzniks – 95200 Sarcelles
Renseignement : Magali DERAND – APF France handicap – 06 08 56 09 40
