Pour nous joindre :
Udaf 95- Point Info Famille
Du lundi au vendredi
de 9h30 à 16h 30
Anonyme et gratuit le Point info famille est un centre de ressources qui répond à vos questions sur la vie quotidienne et familiale. L'information est diffusée sur le site Internet mais également par la Newsletter.
De la naissance à la prise en charge des ascendants, quelles que soient vos questions, n’hésitez pas à venir nous rencontrer.
Parfois les familles sont perdues au milieu de sources d’informations éparses, complexes et parfois contradictoires. Ce lieu-ressource essentiel est pour l’Udaf un moyen concret de simplifier la vie des familles.
Notre service vous accueille, sur rendez-vous uniquement.
Pour nous joindre :
Du lundi au vendredi
de 9h30 à 16h 30
La force du réseau
Le réseau des Udaf compte 24 Points Info Famille en France.
Entre choix intime, bouleversement existentiel, et responsabilité collective, le nouveau numéro de Réalités familiales, intitulé « Naître », s’intéresse au moment unique de l’arrivée à la vie.
La protection juridique des majeurs vulnérables et leur accès à la citoyenneté concernent la société entière. Pour en témoigner, faire le point sur les évolutions du droit et les défis à relever, le nouveau numéro de Réalités familiales, préfacé par Anne Caron-Déglise, donne la parole à des professionnels, des experts, des personnes protégées et des familles. Leurs contributions éclairent avec acuité la nécessité de donner à cette politique publique des moyens à la hauteur de ses enjeux.
Concilier travail et vie de famille est un défi pour les familles, dont les répercussions concernent toute notre société : éducation et développement des enfants, niveaux de vie, carrières, égalité femmes-hommes… Pour mesurer ces enjeux, l’intensité des besoins des familles et l’urgence d’y répondre, ce nouveau numéro de Réalités Familiales rassemble les dernières analyses, idées et initiatives d’une trentaine de contributeurs, experts du sujet.
Si la politique familiale est régie par des lois et orientations qui guident l’action publique
nationale en faveur des familles, c’est aussi grandement de l’action locale des communes,
des départements et des régions que dépend le quotidien des familles.