Enfance et soutien à la parentalité Enfance et soutien à la parentalité

Point Accueil Ecoute Jeunes (PAEJ)

Un lieu d'écoute anonyme et gratuit pour les personnes de 12 à 25 ans, et leurs parents.

Notre offre de service

A qui s’adresse le PAEJ ?

Le Point Accueil Ecoute Jeunes s’adresse aux jeunes qui ressentent le besoin de parler, d’être écoutés, pour ne pas rester seuls avec leurs inquiétudes, mal-être ou tensions. Il est également destiné à leurs parents qui peuvent être préoccupés pour leur adolescent et se poser des questions sur leur comportement ou sur la manière de leur venir en aide.

Quelle est la mission du PAEJ ?

La mission principale du Point Accueil Ecoute Jeune est d’offrir aux jeunes et aux parents un lieu d’écoute, de soutien et d’orientation favorisant ainsi le rétablissement des liens.

L’un des objectifs est aussi de pouvoir prévenir, auprès des jeunes comme de leurs parents, les difficultés pouvant émerger dans leur quotidien.

Plusieurs lieux de permanences sont proposés sur le département : Cergy, Magny en Vexin, Gonesse et Villiers le Bel.

... et pour les parents

Aborder les difficultés familiales et offrir un espace d’expression et de réflexion où pourront être évoquées toutes les préoccupations liées à cette période transitoire.

Les psychologues sont des professionnels diplômés d’Etat qui vous accompagnent en toute confidentialité. Ils sont spécialisés sur les problématiques liées à l’adolescence du côté des jeunes comme du côté des parents.

Contact

Notre service vous accueille, avec ou sans rendez-vous.

Actualités du PAEJ sur Instagram

Le service Point Accueil Ecoute Jeunes (PAEJ) de l’Udaf 95 est sur Instagram. N’hésitez pas à consulter leur page sur paej_udaf95
Le mois de septembre débute et un nouveau rythme s’engage : reprise des cours de la vie étudiante et/ou du travail… Lire la suite sur paej_udaf95

Nos services aux familles et personnes vulnérables