Enquête thématique

Enquête Qualitative n°14

Cette enquête thématique porte sur la perception de l'apprentissage par les jeunes, les parents, les centres de formation et les entreprises.

Voir toutes les enquêtes

Perception de l’apprentissage par les jeunes, les parents, les centres de formation et les entreprises

Mobilisée de longue date sur les questions de conciliation entre vie familiale et vie professionnelle, l’Unaf a publié une étude qualitative dont l’objectif principal est d’éclairer le vécu de l’apprentissage par les jeunes, leurs parents, les centres de formation et les entreprises.

Voir aussi

Enquêtes thématiques

Expertise

Cette enquête thématique porte sur la conciliation entre la vie familiale et la vie professionnelle

Expertise

Cette enquête thématique porte sur le rôle des grands-parents dans la vie familiale

Enquêtes thématiques Unaf

Enquête Unaf médecine scolaire
Expertise

La médecine scolaire va mal alors que dans certains territoires, les médecins et infirmiers scolaires sont les seuls pros de santé que voient les enfants. D’après notre enquête-flash, les parents sont très conscients de cette situation et la regrettent.

Enquête habitat inclusif et aidants familiaux
Expertise

L’Unaf et APF France handicap publient les résultats d’une enquête sur les aidants vis à vis de l’habitat inclusif et formulent des préconisations pour les acteurs de terrain et les pouvoirs publics.

Lire et faire lire
Expertise

Compte tenu de notre fort investissement dans l’action Lire et faire lire, nous avons souhaité confier au cabinet Kimso une étude d’impact sur « Lire et faire lire ». De mars 2020 à mai 2022, ce cabinet a mené une évaluation d’impact social des séances de lecture organisées par Lire et faire lire afin de comprendre en quoi le plaisir de la lecture suscité et encouragé lors des séances contribue à faire de l’enfant un lecteur sur la durée.

Parents, enfants et numérique
Expertise

Afin d’observer et décrypter les impacts de la pandémie sur les usages et l’accompagnement au numérique au sein des familles, l’Unaf publie en partenariat avec l’Observatoire de la Parentalité et de l’Education Numérique (Open) cette étude Ipsos réalisée avec le soutien de Google. Pour l’Unaf, cette étude démontre un réel besoin de soutien de la part des parents qui se sentent dépassés.