Retour sur le Forum Santé à Taverny : Prendre soin des liens familiaux
Le 8 avril 2026, le centre commercial Les Portes de Taverny accueillait un événement majeur dédié au bien-être des habitants. De 10h à 16h, le service Actions Médiation Parentalité de l’Udaf 95 s'est mobilisé pour rappeler une vérité essentielle : la santé, c'est aussi celle de nos relations !
Échanger pour mieux vivre ensemble
Parce que les tensions familiales ou les interrogations de parents impactent directement notre équilibre au quotidien, nos médiateurs étaient présents pour échanger sans tabou autour de plusieurs thématiques clés :
- La parentalité : comprendre et accompagner le développement de l’enfant.
- Les relations familiales : maintenir le dialogue au sein du foyer.
- Les séparations : traverser les périodes de crise ou de rupture le plus sereinement possible.
- L’apaisement : trouver ensemble des solutions concrètes pour un quotidien plus doux.
Une dynamique collective
L’Udaf 95 a eu le plaisir d’intervenir aux côtés de partenaires engagés pour une approche globale de la santé (physique, mentale et sociale) :
- La CPAM du Val-d’Oise
- La Maison Sport Santé de Taverny
- Le Centre départemental de dépistage et de soins
- La Caravane AVC
- La Maison du diabète et de la nutrition
Vous avez manqué l’événement ?
Le service Actions Médiation Parentalité reste à votre écoute tout au long de l’année. Que vous soyez en quête d’information, de conseils ou d’un espace de médiation, n’attendez pas que les tensions s’installent pour prendre soin de vos proches.
Besoin d’un rendez-vous ou d’une information ? Contactez-nous directement via notre site ou au 01 30 75 70 36.
