L'AFPM organise un Café débat le 19.11.2016
ETRE PARENT, UNE AVENTURE
Café débat "D'aventures en aventures, c'est ça être parents !"

Dans le cadre de la semaine de la parentalité , l'AFPM vous invite à un café débat "D'aventures en aventures, c'est ça être parent!"
Le Samedi 19 novembre 2016 de 14h30 à 17h30
29 rue des pâtis, 95520 Osny
Possibilité de prise en charge des enfants par des animateurs.
Un café débat animé en première partie par : Graziella Chapeaublanc directrice de la Petite Enfance à Ville d'Osny
Professionnelle de la Petite Enfance, Graziella a travaillé , tout au long de sa carrière, avec un grand intérêt, sur la construction du lien Mère/Parent-Enfant et sur la séparation.
Depuis 13 ans sur la commune d’Osny d’abord comme directrice de crèche , puis directrice de la Petite Enfance, Graziella Chapeaublanc est également accueillante sur le LAEP L’Oisosny
Afin de répondre aux besoins des familles, a été créé et développé sur la commune d’Osny, 3 lieux d’accueil ouverts successivement les mardi matin, mercredi matin et jeudi matin. Ce sont des lieux destinés aux enfants jusqu’à 4 ans (ou 6 ans pour les enfants en situation de handicap), accompagnés de leurs parents ou grands-parents. Leur fréquentation est libre, anonyme et gratuite. Ce sont des lieux ouverts, chaleureux, d’échanges entre enfants et adultes, dans un climat de confiance et de respect.
Pour les enfants, ce lieu leur permet de découvrir un nouvel espace, adapté à leurs besoins et à leurs préoccupations, dans lequel ils peuvent faire des expériences de jeux, de partages et de socialisation. Ils vont pouvoir, à leur rythme, se repérer, et progressivement y construire leur place, au milieu des autres, en toute sécurité. Le regard de leurs parents, dans ce nouvel environnement, va pouvoir favoriser la prise de conscience d’eux et des autres, et peu à peu, la confiance en eux.
Pour les parents ou grands-parents, c’est une autre occasion de vivre des moments de plaisirs partagés avec les enfants et les adultes présents, en mettant de coté , pendant un temps, leurs obligations familiales et ménagères. Le LAEP peut également être un lieu de rencontres, de paroles, d’échanges entre adultes. La rencontre de générations et de cultures différentes apporte une richesse aux échanges d’expériences. L’objectif de ce lieu est de s’y sentir bien et pour chacun d’y trouver ce qu’il a à y vivre.
Les accueillantes sont garantes du cadre et veillent à une communication positive et sans jugement.



